Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dernière vague
10 décembre 2012

Artificiel

1 - 15.16.9.21.18


Les doigts s’étirent et se tordent étrangement
L’Œil torve se ferme, le corps se rend
La main tremble, elle est froide comme la mort
L’autre est brûlante, moite, vivante, encore
Les yeux s’ouvrent brusquement, bleue, elle est bleue
Et maladive, panique un instant, puis oublie peu à peu

Bleues, bleues, les sphères qui dansent
Elles roulent doucement de bas en haut
Puis elles se rassemblent, troublant les sens
C’est un tunnel, un long tunnel formé d’eau
Au bout, qu’est-ce qu’il y a au bout ?
Et puis là j’imagine ton visage et -étrange
Je te vois sans tristesse et je souris tout à coup
Je veux m’engouffrer dans ce tunnel, mais tout change
Plus rien. Noir.

Lumières rouges qui s’étalent,
Le sang, je pense, j’ai peur, c’est le sang
Et c’est comme une autre personne qui vient en m’entendant
Et elle dit « C’est seulement le couchant, pas le mal »
Et un énorme soleil rouge grandit et se lève
D’autres lumières l’accompagnent, petites étincelles
De bonheur artificiel.

Puis là, clairement, le tunnel s’est transformé en ruisseau clair.
Le bleu profond est devenu quasiment transparent.
Je revois les jours heureux. L’eau n’est pas menaçante comme elle l’est d’habitude, quand je repense au grondement des vagues mêlé aux cris. Rien, rien ne peut altérer cette eau, dans laquelle ton reflet apparaît à la fois précis et lavé du mal. Plongeons. Malgré ton absence, plongeons ensemble.

2 - Divinorum

Œil. L’Œil qui voit, l’œil qui a tout vu, il entre en moi, il est là. Il a tout vu dans le noir. Puis arrive une lance, une lance qui vient le crever.
Les pétales rouges d’une rose déchirée. Cri de la mouette, la plage qui apparaît et qui tourne, tourne sans discontinuer.

Publicité
Publicité
Commentaires
La dernière vague
Publicité
Archives
Publicité